Le Coaching 

 

Le coaching, c’est l’accompagnement d’une personne en vue d’atteindre son objectif, en développant ses ressources et en levant ses freins.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

LE coaching vous aide a

·         Accroître votre motivation

·         Développer vos ressources, votre potentiel

·         Lever les freins, élargir les choix

·         Comprendre et changer ce qui ne fonctionnait pas

·         Passer à l’action avec vos propres solutions

·         Développer de nouvelles compétences durables

·         Reproduire ensuite à loisir ces stratégies gagnantes

·        ​ Prendre conscience de vos qualités et de vos talents

     Qu'est-ce qu'un coach

Une personne qui facilite l'apprentissage par l'expérience pour acquérir des savoir-faire orientés vers l'avenir. Ce mentor travaille avec des forces émergentes, humaines ou organisationnelles afin de capter une nouvelle énergie, du sens, dessiner des visions et des plans neufs, générer les résultats désirés. Un coach est une personne entraînée et dévouée à guider les autres vers davantage de compétences, d'engagements et de confiance en eux.

Que peut faire un coach

Il peut, par exemple, transférer la maîtrise de savoir d'un domaine professionnel vers un autre; guider ceux qui veulent être très performants à travers des scénarios émergents; défendre, critiquer et développer la culture d'entreprise; encourager et soutenir les autres sans utiliser de pouvoir et sans vouloir les « tenir »; faciliter le développement professionnel et le développement organisationnel. Il peut également guider son client à travers ses changements de carrière, puisque chaque étudiant aujourd'hui doit s'attendre à occuper six à huit fonctions dans sa vie. Accompagner son client vers des objectifs à atteindre en lui apportant les méthodes et outils.

Méthode 

Des outils, une posture et la technique redoutable des coachs

L’art du questionnement, qui favorise les prises de conscience et fait émerger les solutions chez le coaché. La posture de coach et ses questions affûtées offrent un effet miroir puissant, d’autant qu’un bon coach « n’achète rien » de ce que dit son coaché, tant que celui-ci n’a pas bien clarifié sa pensée.

L’autre force du coaching c’est qu’il déclenche la mise en action, avec un effet d’entrainement qui mène jusqu’à l’objectif. Au fil des séances vous vous mettez en action et réalisez les étapes concrètes qui vous mènent, au terme de votre coaching, à l’atteinte de votre objectif. Le processus vous conduit dans une boucle rétro-active : décision, action, feedback, analyse, décision, etc. qui vous permet d’apprendre de votre fonctionnement et d’ajuster votre plan d’action. Vous développez au fur et à mesure de nouvelles compétences réplicables, vous révélez tout votre potentiel.

Adresse

Studio Help Coach,

40 RUE St Michel

28000 Chartres

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Pour me contacter

06.59.85.39.01

© 2013 by Prod Coaching Solutions.