Qu'est ce que le Coaching Art Mouvement

Un stage de 24H pour améliorer votre vie

Centré sur la personne et sa problématique (professionnelle ou personnelle), le  Coaching Art Mouvement est une méthode qui aide à travailler sur les sens, les processus relationnels, et les scénarios d’évolution des situations qu'elle rencontre, en sollicitant à la fois ses capacités perceptives et réflexives.

Il invite la personne à développer son attention, sa concentration, son écoute, à son éprouvé corporel et à ses manières de se mettre en mouvement – physiquement, émotionnellement, et intellectuellement – dans l’action et le contact avec autrui.

Il mobilise pour cela, dans le cadre de l’entretien de coaching, une analyse des besoins de la personne pour lui proposer divers exercices adaptés et personnalisés. Ces techniques sont issues des bases de l'improvisation théâtrale mais également sur les concepts et les outils de Coaching, tout en respectant ses valeurs et sa déontologie.

Le Coaching Art Mouvement  vous apporte des compétences pour    

  • Développer votre présence, votre attention, et votre capacité de concentration,

  • Prendre confiance et avoir conscience en vos propres ressources, notamment en situation de stress,

  • Être mieux à l’écoute de votre ressenti et celui des autres pour être plus juste dans la relation,

  • Vous positionner et vous exprimer de manière plus authentique,

  • Vous engager et soutenir votre effort dans l’action,

  • Développer votre sens de l'écoute, de la répartie

  • Développer votre capacité de réflexion et votre spontanéité

  • Favoriser le lien en provoquant la rencontre avec les autres,

  • Savoir vous affirmer et vous positionner,

  • Etre en accord avec vos valeurs et vos principes.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Le Coaching Art Mouvement  

est une discipline visant aussi à développer la dimension perceptive des apprentissages et des relations. Véritable pédagogie à médiation corporelle, associant le toucher, le mouvement gestuel et l’entretien, elle est particulièrement indiquée pour accompagner des personnes en situation de stress ou de changement de vie, et développer leurs potentialités de contact, d'expression, et de mises en action.

Nous retrouvons à quelques similitudes près une ressemblance avec "La pédagogie perceptive" du Pr. Danis Bois, enseignant-chercheur en pédagogie perceptive. Voici l’aboutissement des travaux à l’Université Fernando Pessoa de Porto du P. Bois et de son équipe de praticiens-chercheurs issus des domaines scientifiques, médicaux, éducatifs et artistiques.

  • Se poser, et retrouver de la sérénité dans une période de stress,

  • Reprendre contact avec son corps pour se sentir plus centré et solide,

  • Trouver en soi de la force et de la confiance face aux difficultés de la vie,

  • Accepter et faire respecter ses besoins et ses limites,

  • Se sentir plus présent et acteur de sa vie.

MA TECHNIQUE

Les entraînements des comédiens d'improvisation théâtrale sont axés sur les techniques de base du théâtre. La voix, le corps, les émotions, le positionnement dans l'espace et l'esprit d'équipe. Cet enrichissement permet de développer la communication et de mettre en pratique l'apprentissage et les acquis durant les séances. La mise en application des méthodes acquises se poursuivra ensuite dans votre quotidien personnel et professionnel.  

Les outils de coach axés sur un travaille sur soi visant à comprendre, analyser le passé, le présent et le ou les objectifs à atteindre. 12 séances de 2h/semaine permettent ainsi de mettre en application et d'en communiquer les bienfaits à toute l'équipe dans un rythme régulier. Nous analysons ainsi votre ressenti, le contexte, le comportement de votre entourage et ce qui a changé.